Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Quelques réflexions a méditer

Publié le par Sophie Richard-Lanneyrie

Il est parfois du temps qu'il faut laisser au temps, juste pour avoir le temps de profiter du temps....

Se détacher ne signifie pas être indifférent. C'est juste comprendre que l'autre vit ce qu'il a à vivre et l'on ne peut rien n'y faire.

Nous ne sommes jamais responsable de ce qui arrive aux autres. Nous sommes juste une occasion qui leur fait vivre une situation dont ils ont besoin sur la voie de leur évolution.

On ne suit jamais les perdants seulement les gagnants. Alors n'attends plus que les autres soient heureux pour te donner le droit de l'être. Ce sont eux qui ont besoin de toi pour apprendre à l'être.

Pour trouver le bonheur, on commence par isoler les facteurs qui mènent au bonheur de veux qui mènent à la souffrance. Après quoi on s'attache peu à peu à éliminer les facteurs de souffrance et à cultiver ceux qui conduisent au bonheur. Telle est la voie proposée par le Dalaï-Lama.

La sensation d'être heureux ou malheureux dépend de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.

Lorsque l'on a un choix à faire, une décision a prendre, il faut se poser une question : cela va t-il me procurer du bonheur ou du plaisir ? L'accent est mis sur ce que l'on recherche. Il est ainsi plus facile de prendre la bonne décision car on agit pour se donner quelle que chose à soi même. A partir de la on va de l'avant en ayant l'intime conviction qu'on s'acheminé vers le bonheur, ce qui ouvre à la joie de vivre.

Qu'est ce que réellement l'Amour de soi : "Tout ce que vous voulez que les homme fassent pour vous, faites-le vous-même pour eux". Chemin simple de la vie commune et société.

Celui qui n'aime pas reste dans la mort. Nous devons aimer non pas avec des paroles et des discours mais avec des actes et en vérité.

A méditer.....

Partager cet article

Repost 0