La PLV à l'ère du numérique !

Publié le

Mon nouvel article sur Marketing-Etudiant traite de la PLV à l'ère du numérique ou comment jouer le jeu de la “customisation” de la technologies au service de l’univers de la cosmétique.

Lire l'article : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/plv-numerique-sephora.php

Le succès des Smartphones (littéralement « téléphones intelligents » qui possèdent des fonction similaires au assistants personnel (PDA)) et de l’iPhone, a créé l’essor de l’utilisation de la technologie Multitouch dans les interfaces homme-machine. Ces interfaces révolutionnent notre façon d’accéder à l’information, de consulter des bases de connaissances, de concevoir l’apprentissage des connaissances…Il s’agit de définir une nouvelle forme d’interaction, d’utiliser les gestes naturels, de repenser l’ergonomie des applications pour des interfaces toujours plus conviviales et plus communicantes !

Car l’enjeu est bien là : créer de plus en plus de connexions entre l’homme et la machine afin de créer une nouvelle interactivité digne des meilleurs films de sciences fictions !

Ainsi, la PLV s’adapte aux nouveaux moyens de communication

Parallèlement, le succès des téléphones portables et autres produits high tech - comme les appareils photos numériques - dynamisent le secteur et obligent la PLV a s’adapter à ces nouveaux produits tout en étant, en partie, la cause de leur succès…N’est-ce pas grâce à la PLV que ceux-ci sont présenter sur des meubles sécurisés sur lesquels le consommateurs peut les manipuler facilement…?…

Et la PLV devient digitale

C’est la PLV-AO (assistée par ordinateur), avec un écran LCD ou plasma. Elle ne concerne actuellement que 5% des magasins.

Une nouvelle donnée intervient : l’interactivité ! Cette interactivité qui permet au client d’être acteur du message publicitaire et d’entrer dans l’univers du produit, tout en gardant un aspect ludique.

Et voilà qu’apparait la nouvelle PLV ! Finit le présentoir de nos ancêtres, entrons dans l’ère du numérique !

Lire la suite de l'article et voir le cas d'exemple...

Bonne lecture ! A bientôt et...Bonne Rentrée à tous !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article